130 vues

À l’occasion de la nouvelle année, le Ministre KKB a brisé les codes de préséance en se rendant ce mercredi 23 février 2022, dès 14 heures, au siège de la coordination du système des Nations unies, sis au Plateau.

Successivement, il y a rencontré M. Phillipe Poinsot, le coordinateur et Mme Carol Flore-Smerreczniak, représente -résidante du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Côte d’Ivoire. Ses hôtes se sont réjouis de la démarche empreinte de considération et d’humilité.

« Habituellement les ministres nous attendent à leurs bureaux, mais vous, vous venez jusqu’à nous. Nous l’apprécions à sa juste portée >>, ont répondu en chœur les deux personnalités visitées. Notons que pour consacrer à la tradition de présentation de vœux de nouvel an, M. le Ministre de la Réconciliation et de la cohésion Nationale a offert à chacun une corbeille bien garnie en guise de remerciements.

Ce fût un moment d’échanges et une occasion de renforcement de la coopération entre la Côte-d’Ivoire et le système des Nations Unies.