457 vues

Ce même mercredi, après le conseil des ministres, sous le coup de 15 heures, en compagnie du Ministre -Secrétaire Général, Abdourhamane Cissé, représentant le Président de la république , M. le Ministre KKB a pris part à la cérémonie d’ouverture du colloque co-organisé par le Conseil Supérieur des Imans et la fondation Mohammed 6 des Oulémas africains, section Côte d’Ivoire.

 »Le dialogue inter-religieux  »,  le thème retenu , a rassemblé un parterre d’autorités  politiques et religieuses de différentes confessions.

Les intervenants ont remercié l’éternel et reconnu leurs obligations de reconnaissance à ses prophètes et compagnons. pour sa part, Le représentant du chef de l’état s’est réjoui de la tenue d’un tel colloque sur le  sol ivoirien. Cette initiative emboîte le pas au Président de la république qui a nommé un ministre pour préserver le paix, gage d’une cohabitation inter religieuse. Remerciant les participants, le Ministre -Secrétaire Général a ouvert officiellement le colloque qui prendra fin au complexe hôtelier Radisson blu avec

la projection d’un film ayant édifié sur  »la fondation des Oulémas africains » dont le Roi du Maroc, son altesse Mohammed 6 en est le fondateur . Panels et ateliers ont meublé les 3 jours d’assises d’Abidjan qui ont enregistré 34 sections venues du continent africain , en vue d’une  »reconnaissance mutuelle » , a conclu le président de la conférence épiscopale, l’évêque Ignace Bessi Dogbo.