JOURNEE DE LA FEMME RURALE dans la région de la Bagoué, le Ministre KOUADIO KONAN Bertin sensibilise les chefs traditionnels et guides religieux contre le Djihadisme à nos portes.

La première édition de la journée de la femme rurale de la Bagoué, a eu lieu le Samedi 22 Janvier dernier à Boundiali dans la région de la Bagoué.
Manifestation qui avait pour ‘’invité spécial’’, le Ministre KOUADIO KONAN Bertin, Ministre de la Réconciliation de la Cohésion Nationale.
Au stade municipal ‘’Lôwôrô ‘’ de Boundiali qui a refusé du monde, le Ministre KOUADIO KONAN Bertin a saisi l’occasion pour sensibiliser les têtes couronnées et les populations du Tchologo et de la Bagoué sur la question du terrorisme qui prévaut à nos frontières et surtout au Mali et au Burkina Faso. Il est donc primordial de ne pas perdre de vu ce danger du Djihadisme qui guette de façon permanente notre pays par le phénomène de la contamination et la perméabilité de nos frontières, mais surtout le fait d’être préoccupé aux conflits récurrents de chefferie et de terre, a martelé le Ministre KOUADIO KONAN Bertin.
Les chefs traditionnels ont donc intérêt à se concentrer sur l’essentiel à savoir l’intérêt commun de la Côte d’Ivoire qui est la paix et la stabilité a soutenu à maintes reprises le Ministre KOUADIO KONAN Bertin qui a salué l’initiative des organisateurs.