25 vues

Ce jeudi 7 octobre 2021, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, KOUADIO Konan Bertin, a accordé une audience, à son cabinet d’Abidjan-Plateau, à une délégation du WANEP-Côte d’Ivoire.

Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, KOUADIO Konan Bertin, a accordé une audience à une délégation du WANEP-Côte d’Ivoire.

Se réjouissant de cette visite de courtoisie, le Ministre Bertin Konan KOUADIO a félicité ses hôtes pour leurs actions à la consolidation de la paix et de la promotion de la non violence. Au regard de l’immensité de la tâche qui lui a été confiée par SEM Alassane OUATTARA, Président de la République, le premier responsable de la réconciliation en Côte d’Ivoire a rassuré de sa volonté de recevoir des initiatives constructives et des actions participatives d’Organisations Non Gouvernementales pour poursuivre la vision du Gouvernement ivoirien en faveur de la promotion de la paix, de la réconciliation et de la cohésion sociale.

Le WANEP (West Africa Network For Peacebuilding) a été créé le 23 mars 2003. Il est le fruit d’une reflexion née de cinq (5) organisations à savoir le CLUB Union Africaine (CLUB UA), l’Association pour la Sauvegarde et le Maintien de la Paix (ASMP), la Vision des Femmes Africaines contre les Guerres (VAFAG), Femmes Côte d’Ivoire Expérience (FCIEX) et Positive Africa. Cette organisation a pour vision la promotion d’une Côte d’Ivoire paisible et prospère où priment la démocratie, la bonne gouvernance, le respect des Droits humains et la justice sociale pour la satisfaction des besoins fondamentaux du peuple.