101 vues

Cohésion Nationale : Le Ministre Kouadio Konan Bertin met les chefs traditionnels du Worodougou en mission.

Cohésion Nationale : Le Ministre Kouadio Konan Bertin met les chefs traditionnels du Worodougou en mission.

Dans le cadre de son devoir de sensibilisation à la Cohésion Nationale, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin s’est rendu, ce samedi 23 octobre 2021, dans la région du Worodougou, précisément dans le village de Kavala, dans le département de Séguéla.

Entre vivats et salves d’applaudissements, le Ministre Kouadio Konan Bertin a communié avec les habitants venus nombreux pour participer à une double cérémonie d’intronisation du nouveau chef du village et de la connexion dudit village au réseau électrique.

C’est donc en présence du Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, parrain de cette cérémonie et prenant à témoin la population, les autorités administratives, politiques et coutumières du Worodougou que Dosso Aboubacar a été intronisé chef du village de Kavala.

Le Ministre Kouadio Konan Bertin a saisi l’occasion pour encourager la population et les autorités coutumières de la région du Worodougou à s’inscrire résolument dans la vision du Chef de l’Etat et du Gouvernement, celle de la nécessité de préserver la paix et de promouvoir la réconciliation nationale.

Il a par ailleurs invité les chefs traditionnels à être des ambassadeurs de la paix et de la cohésion nationale. Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin a pris la responsabilité de sa tâche comme un sacerdoce et il n’hésite pas à arpenter les hameaux, les villages et les contrées éloignées du pays allant jusqu’au cœur de la tradition de chaque peuple pour s’en inspirer.