945 vues

Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale Kouadio Konan Bertin s’est rendu chez le Ministre Gouverneur du District d’Abidjan Beugré Mambé mardi 11 juillet 2023 à son cabinet sis à la Riviera Golf. Ceci en vue de prendre part à une réunion cruciale, dans le but de tourner une nouvelle page de l’histoire du peuple atchan divisé par des crises de succession.
Le Ministre Gouverneur avait à ses côtés l’ancien Maire de la ville d’Abidjan N’koumo Mobio , l’ ancien Maire du Plateau Akossi Bendjo et des notables de sa fratrie .
Le Ministre Kouadio Konan Bertin a donc souligné à ses hôtes l’importance de la réconciliation et de la cohésion pour le développement et la prospérité de la communauté.
Il les a encouragés à travailler ensemble pour résoudre pacifiquement leurs différends et à rechercher des solutions consensuelles qui garantissent la stabilité et la paix durables comme voulu par le Président de la République. ‘’Je repars confiant. En un mot, pour ceux qui sont croyants, ils peuvent se référer à David qui dit ‘’Voici, oh, qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble’’. Je reste convaincu que de belles surprises nous attendent à l’horizon’’ a-t-il déclaré devant la presse.
Pour, le Ministre Gouverneur ,le moment est venu pour ce peule sudiste  de faire le point de l’évolution de sa vie sociale, culturelle et coutumière : ‘’Nous avons été heureux de partager certaines informations avec nos frères et sœurs qui nous ont rejoints en même temps que le Ministre de la Réconciliation et on s’aperçoit que cette communauté à des fondamentaux qui sont solides qu’il faut consolider et faire en sorte que l’espace urbain d’Abidjan soit à la mesure de ses espérances’’.