3,040 vues

Le Magazine du Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale dénommée ‘’COHESION NATIONALE’’ a été lancé lundi 26 juin 2023 par monsieur Nasser SERHAN, Directeur de Cabinet Adjoint, Représentant le Ministre KOUADIO Konan Bertin. Ce lancement a eu pour cadre la salle Felix Houphouët-Boigny de l’Hôtel du District du Plateau en présence de monsieur Noel Douré, représentant la Ministre de la Culture et de la Francophonie, de Dr Boga Sako, Président-Fondateur de la Fondation Ivoirienne pour l’Observation et la Surveillance des Droits de l’homme et de la vie politique, des cadres du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, des Directeurs centraux et Chefs de Services du Ministère hôte.

L’un des moments forts de cette célébration a été le message du Ministre Kouadio Konan Bertin livré par son émissaire. Il a tenu à rendre un vibrant hommage au Président de la République avant de déclarer que ce nouveau canard est sous sa haute autorité et sa clairvoyance et sous la bienveillance du Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

L’objectif visé par ce magazine est aussi connu : ‘’Le magazine du Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale est là justement en tant que vitrine de visibilité des actions menées pour la promotion de la paix dans notre pays. Il permet de voir, de visiter, d’’apprécier le travail de base et essentiel de mon Département ministériel’’ a-t-il relaté.

Avant sa remise symbolique au Représentant du Ministre, Monsieur Fallet Timité, Directeur Général de la Cohésion Nationale et par ailleurs Directeur de Publication dudit magazine distribué gratuitement montre ses caractéristiques : Ce magazine épouse les couleurs nationales orange, blanc et vert. Il est constitué de 28 pages pour ce premier numéro. Il est imprimé sur du papier glacé brillant, quadri recto-verso avec pelliculage de 135 grammes pour les pages de couverture. Il est en format A3 et tiré en 5000 exemplaires et publié tous les trois mois. ’’

Pour conclure cette cérémonie, Dr Nasser SERHAN a demandé à ce que ce magazine soit bien accueilli par les populations ivoiriennes.