2,388 vues

Monsieur Kouadio Konan Bertin, Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a pris part au lancement de la première édition du ‘’ N’zrama Festival ’’ du District Autonome des Lacs à l’hôtel du District d’Abidjan jeudi 01 mai 2023.

Aux côtés du Ministre du Tourisme et des loisirs et du représentant du Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, monsieur Kouadio Konan Bertin a exhorté les ivoiriens à faire de la Paix leur seconde religion comme l’a enseignée le Président Félix Houphouët-Boigny. Cette paix sans laquelle aucun développement durable n’est possible.

Les belles réalisations du Président de la République n’ont été possibles que par le retour de la paix en Côte d’Ivoire.

Relativement aux élections régionales et municipales du 2 septembre 2023, il compte lancer un concept de paix pour éviter que celles-ci entraînent la psychose :’’Nous allons lancer une campagne dénommée LA PAIX EST MON CANDIDAT partout en Côte d’Ivoire.’’

Ce festival sous l’égide du District Autonome des lacs qui comprend les régions du Bélier, de l’Iffou et du N’zi se tiendra les 28, 29 et 30 juillet 2023 à Bocanda avec pour objectif :’’De la Production à la transformation dans le District Autonome des lacs’’.