2,939 vues

Présent á Lakota pour les obsèques de son oncle, Monsieur Kouadio Konan Bertin, Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a été invité á   présider aux côtés de Monsieur Sami Merhy, Député de Goutouko-Niambézaria et Maire de la commune de Lakota la cérémonie de la fête de l’excellence du Lycée Boga Doudou Émile vendredi 26 mai 2023.

La célébration de cette journée qui est un événement spécial a été l’occasion de récompenser les deux meilleurs élèves de chaque classe qui se sont distingués par leurs performances académiques, leurs réalisations et leur engagement en tenant compte de la question du genre.

Ainsi, de la 6è á la première, le premier chez les garçons et la première chez les filles de chaque classe ont reçu des organisateurs sous l’égide de la fondation Boga Doudou Émile, la somme de 100.000 frs et des ouvrages scolaires. Quant á ceux de la classe de terminale, ils ont reçu la somme de 30.000 frs et un ordinaire chacun

Prenant la parole , le ministre  chargé de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a choisi  de rendre hommage á une personnalité qui a occupé de hautes fonctions au sommet de l’ État et d’encourager les apprenants  : » C’est aussi l’occasion pour moi en tant que cadre de la région de rendre hommage à feu Boga Dougou, ex-ministre de l’intérieur immortalisé par son nom attribué à cet établissement Je salue surtout la bravoure de sa fille Boga Irène qui encourage l’excellence dans cette école depuis un moment à travers sa fondation Boga Dougou. Très bientôt, j’y reviendrai pour saluer les encadreurs et leurs apprenants. ».