1,865 vues

Dans sa mission de renforcement de la cohésion sociale, le PNCS lance les journées du vivre-ensemble depuis la commune d’Abobo au quartier plaque 1.

Dans sa mission traditionnelle de travailler à la paix et la cohésion sociale, le PNCS déploie une politique de proximité en allant à la rencontre des masses à travers une approche terrain pour promouvoir l’échange entre / et avec tous.

Pour Dr Théodore KONIMI, de tels rendez-vous du vivre-ensemble, c’est réapprendre à vivre-ensemble pour garantir la paix, c’est accepter les différences, être à l’écoute, faire preuve d’estime, de respect et de reconnaissance envers autrui et vivre dans un esprit de paix et d’harmonie. C’est dans ce cadre que Dr Théodore KONIMI et son équipe, se sont rendus ce samedi 20 mai 2023 à 16h dans le grin d’Abobo plaque 1.

L’objectif est de ces rendez-vous, c’est de rapprocher l’instrument PNCS, vecteur de raffermissement de la paix, des populations dans ce grin d’Abobo à faire du vivre-ensemble leur profession de foi.