2,459 vues

Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, KOUADIO Konan Bertin, a terminé sa mission de quatre jours dans le département de Bouaké par Sakassou, capitale du canton Walèbo ou royaume baoulé, lundi 27 mars 2023.

Dès son arrivée, il a eu une séance de travail avec tous les chefs de villages et de tribus du département de Sakassou à la Cour Royale pour leur donner l’information de la tenue de la Journée Nationale de la Paix, du Pardon et du Souvenir (JNPaix-JPS) à Bouaké. Par la suite, il les a exhortés à faire de cette journée une réussite.

Ayant eu une issue favorable auprès des garants de la tradition, le Ministre et sa délégation dans laquelle se trouvaient messieurs Tuo Fozié, Préfet de région, Préfet du département de Bouaké et Eugène Kouamé Kouadio, Maire de la commune de Sakassou, ont échangé avec les communautés et les associations villageoises pour leur réitérer le même message et demander leur participation à ce grand rendez-vous de la paix du 15 novembre prochain dans la capitale du Gbêkê.